Acquerir un Riad au Maroc : voici quelques conseils utiles

L’acquisition d’une propriété immobilière est l’une des meilleures alternatives quand on veut investir son argent. En effet, les terrains sont par exemple des biens non amortissables. Les prix augmentent avec le temps et vous pouvez vendre à tout moment et espérer une plus-value sur la vente. De même, l’acquisition d’une maison est aussi une bonne affaire. De nos jours, il existe de grandes opportunités autour des Riads au Maroc. Dans cet article, vous découvrirez tout sur ces bâtiments typiques marocains.

Les Riads : un business florissant

Le Maroc est l’un des pays que l’on doit absolument visiter dans une vie. Il est caractérisé par un paysage magnifique, une riche culture et une cuisine succulente. La plupart des familles marocaines vivent dans un Riad qui est une grande maison d’au moins un étage, construite autour d’un patio. Ces derniers temps, on remarque que les agences immobilières proposent aujourd’hui de nombreux Riads dans leur catalogue. À la suite de la crise sanitaire, les propriétaires n’ont plus les moyens d’entretenir ces bâtisses majestueuses. Ainsi, il devient plus facile d’accéder aux riads puisque le prix de vente est aujourd’hui abordable.

Les promoteurs se ruent sur ces pépites du Maroc puisque les Riads peuvent être transformés en de merveilleux endroits pour accueillir les touristes. Effectivement, de nombreux professionnels dans le tourisme et l’hôtellerie se battent pour les Riads parce que ces derniers peuvent devenir de grands complexes hôteliers ou des maisons d’hôtes charmantes. Le business des Riads est donc très intéressant. Les touristes sont présents tout au long de l’année au Maroc et ils dépensent sans compter. Le retour sur investissement sera ainsi rapide.

Quelles sont les particularités d’un Riad ?

Un Riad est un bâtiment caractéristique du Maroc. En général, c’est une maison construite sur une grande propriété entre des clôtures en mur qui ne laissent rien transparaître. Les Riads ont souvent des revêtements extérieurs blanc pur ou rouge brique. Le bâtiment en lui-même est imposant et peut accueillir plusieurs familles avec des chambres immenses et multiples.

La décoration des Riads est luxueuse et élégante. Des sculptures sont faites sur les murs, le sol et même le plafond. On y retrouve alors les traces des artisans du pays. Ces derniers ont beaucoup de talent et leurs œuvres montrent une certaine précision et une grande créativité. C’est en partie à cause de ces sculptures que les Riads coûtent aussi cher. Toutefois, les décorations luxueuses et les pièces confortables contribuent aussi à augmenter la valeur de la maison.

Comme les Riads sont caractérisés par un patio à ciel ouvert, on peut profiter du soleil chez soi. De nombreuses structures possèdent des points d’eau au sein de ce patio, comme une fontaine à jet ou parfois même une piscine. Cet endroit est le meilleur coin pour se détendre avec la famille. On peut y installer des meubles comme des transats ou des canapés ainsi que des tables. Il est à noter que les balcons de chaque chambre donneront directement sur ce patio. Le contraste avec le ciel et les murs du bâtiment offre une vue agréable.

Related Post