Pour une bonne décoration intérieure, optez pour le papier peint

C’est extraordinaire et très excitant, vous venez d’emménager dans votre tout nouvel appartement. Un espace différent, votre cocon à vous, votre repère, il n’y a rien de plus de merveilleux que d’être en harmonie avec son chez-soi et plus encore quand on a la possibilité de le personnaliser. Il suffit d’un détail pour tout sublimer : le papier peint.

Pourquoi choisir le papier peint ?

Le matériel de décoration par excellence du moment. Amusez-vous, donnez libre cours à vos imaginations les plus folles, sortez des sentiers classiques et standards. Vous avez la possibilité aujourd’hui de voyager dans votre propre appartement. Chaque pièce avec son cachet, son style et son originalité. De plus, le papier peint à l’avantage d’être changé selon que vous veuillez donner un coup de jeune à votre nid, en vous basant sur vos goûts et cela sans forcément faire recours à un décorateur. Si vous avez des enfants, il est indéniable que vous ferez leur bonheur.

Comment utiliser le papier peint ?

La pose de papier peint est très facile, mais nécessite d’un peu de technique. Pour votre sécurité, l’usage d’un escabeau est de mise pour les travaux en hauteur. Utilisez du papier de verre pour frotter les murs devant accueillir votre papier peint. Ensuite, découpez votre matériel à l’aide de ciseaux en ayant soin de prévoir 3 ou 4cm de marge de largeur pour les finitions.  Appliquez la colle adéquate sur le mur et dépliez le papier du bas vers le haut. Assurez-vous que vos motifs sont bien alignés puis faites usage d’une brosse pour l’encollage. Prenez soin de bien chasser les bulles d’air pour un rendu soigneux et élégant. Un chiffon légèrement humidifié vous sera d’une grande aide pour nettoyer les excédents de colle.

Plus question de s’adapter aux goûts des autres, soyons créatifs et soyons nous-mêmes.    

Related Post