Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf ?

maison-moderne

Ces dernières années, beaucoup ont tendance à miser sur l’achat d’immobilier ancien. Mais acquérir une maison ou un appartement neuf est aussi une solution présentant de multiples intérêts. Dans les quelques lignes qui suivent, vous verrez certains des avantages offerts par cette option.

Un logement répondant à vos besoins de confort

Comme son nom l’indique, un bien neuf est une habitation qui n’a jamais été utilisée auparavant. En général, il ne comporte ni défaut de conformité ni vice de construction. Il est à la fois confortable et fonctionnel. La plupart du temps, il est doté d’une cuisine équipée et d’une bonne isolation thermique. En outre, il est conforme aux dernières normes en vigueur. Et cela constitue un atout majeur de l’immobilier dans le neuf. À part cela, vous avez tout à fait la possibilité de personnaliser votre logement. Et nous devons l’avouer, il n’y a rien de tel que d’être les tout premiers occupants d’une maison.
Il est important de noter que certaines garanties vous offrent une protection juridique solide dans le cadre de l’achat d’un bien neuf. Il s’agit de la garantie décennale, un type d’assurance qui impose au constructeur de prendre en charge la réparation de certains dommages pendant les 10 premières années à compter de la livraison des travaux. Vous bénéficierez également de la garantie de parfaitement achèvement et de la garantie biennale.

Des avantages financiers indéniables

interieur-moderneContrairement à l’immobilier ancien, l’achat d’un bien neuf vous évitera de mauvaises surprises, comme les façades abimées ou les installations électriques vétustes. Vous n’aurez pas à rénover avant plusieurs années. Quant aux frais d’entretien, ils seront minimes. Vous réalisez donc une réelle économie. Un autre fait est que lorsque vous procédez à un achat dans le neuf, les frais de notaire sont toujours réduits. La raison en est qu’ils sont uniquement faits de la rémunération de ce spécialiste et de la taxe de publicité foncière.
Côté fiscalité, vous serez épargné de la taxe foncière pendant les deux années successives après l’achèvement de la construction de la propriété. Toutefois, cela dépend de la commune où le logement est bâti. Et si vous avez la chance d’acquérir une maison placée dans une zone ANRU, vous profiterez d’une TVA réduite. Celle-ci s’élèvera à 5,5 % au lieu de 20 % du prix de vente. Si un jour l’idée vous tente de revendre votre propriété neuve, son prix sera beaucoup plus élevé que celui d’un logement ancien.

Related Post