Quelques architectures à se procurer

Lorsque l’on parle d’architecture, on parle ici d’œuvre d’architecte de renom, ou de cabinet réputé. On en connaît déjà quelques-unes, notamment les plus connues par le public, mais on va plutôt vous parler de celles qui sont restées enfouis, et qui se proposent à présent sur le marché.

La maison de Lapeyre

Visible dans la région des Hautes-Pyrénées, cette maison située à Lapeyre fascine toujours autant les gens, aussi bien les habitués que les étrangers, en raison de son design, jusqu’ici, unique. Rappelant la demeure des teletubbies, cette maison ensevelie sous le gazon arbore une forme ondulée, imitant une colline.

La villa de Bormes-les-Mimosas

Nichée soigneusement au Cap Bénat, se trouve cette magnifique villa signée par le célèbre architecte André Lefèvre-Devaux. Une villa de 240 m2 et qui s’arme de 2 840 m2 de jardin signée Jean Mus, ce jardin finit directement par une vue imprenable sur la mer, idéal pour se reposer et voir le soleil se coucher.

La maison à Cahors

Une œuvre vachement minimaliste et qui a un certain tempérament, l’architecte Franck Martinez a mis du temps à concevoir cette maison de A à Z, ce qu’il réussit en 2015. À seulement 20 minutes de Cahors, cette maison arbore une forme en H, et est entièrement faite de béton, pour une surface de 150 m2, avec une terrasse et une piscine comprise dans le lot.

Ce n’est là qu’un minime aperçu des œuvres d’architectes que l’on peut s’approprier sur le marché, ce qui laisse à chacun l’espoir d’avoir un jour, une maison signée par un architecte de renom.