Des avancées technologiques et écologiques dans la construction

Le béton est aujourd’hui un élément essentiel dans la construction d’un bâtiment quel qu’il soit. Bien que les innovations dans ce milieu soient moins grand public et moins médiatisées, des ingénieurs et scientifiques travaillent tous les jours pour développer des matériaux plus fiables mais aussi plus écologiques, comme la technologie H UKR.

 

 

Le béton

 

Pour fabriquer du béton, il faut du ciment, de l’eau, du gravier et du sable, il existe beaucoup de types de bétons différents et la différence dans la composition de ceux-ci est le ciment. La technologie H UKR permet d’utiliser un ciment qui permettra de construire des bâtiments en divisant par 5 les émissions carbonées par rapport au ciment classique.

 

Le ciment décarboné permet de réduire le temps de séchage et donc de permettre une rotation plus rapide dans la construction, il est parfaitement adapté pour des escaliers préfabriqués par exemple.

 

Ce type de ciment permet donc de réduire l’empreinte carbone des bâtiments dans lequel il est utilisé, utile pour créer durablement et de manière responsable, les bâtiments et villes de demain.

 

Ce produit peut aussi être utilisé pour construire et d’adapter aux contraintes techniques qu’exige l’aménagement urbain et notamment la fabrication des caniveaux d’évacuation des eaux usées. Le béton H UKR promet une performance écologique jusqu’à 5 fois supérieure à un ciment basique.

 

Le béton créé avec la technologie H UKR peut aussi être utilisé pour la fabrication de blocs de béton manufacturés. Ces agglos en béton seront utilisés dans la création et la construction de bâtiments écologiques et responsables.

 

Le béton et donc le ciment sont des éléments essentiels dans une construction que ce soit la base ou un bâtiment entier, qu’il soit industriel ou résidentiel, grand ou petit, un béton de mauvaise qualité entrainera des pertes économiques, écologiques et des problèmes de sécurité de l’infrastructure générale.