Se pencher sur un achat d’appartement au lieu d’une location

Acheter et louer sont complètement différent, bien qu’un achat demande plus d’argent que la location. Quand on fait le compte pourtant, acheter est beaucoup plus rentable que louer. Il existe maintenant plusieurs options pour entamer un crédit immobilier.

Crédit immobilier pour un achat

La banque ne demande plus d’apport personnel si c’est pour un achat d’une maison secondaire ou principale. Ce qui est différent d’un investissement locatif. Toutes les démarches pour obtenir la somme sont très faciles. Vous pouvez aisément faire un remboursement en louant la maison. Vous allez dire que c’est contradictoire. Non, un investissement locatif présente de locataires purement dans le cadre professionnel ou un projet comme les maisons de retraite, ou un centre hospitalier, donc une location obéissant à une fin publique. Alors que votre locataire est une personne classique. 

 

Achat et ses bénéfices

C’est vrai que l’appartement appartient à un grand immeuble, mais si ce dernier est en vente, vous aurez un capital bien plus important pouvant acheter une maison toute entière. Qu’importe donc la situation future de cet appartement, cet achat augmente le nombre de vos biens, d’où votre patrimoine. Si la maison est à vous et que vous y habitez, vous aurez une réduction d’impôt, tant que vous ne l’utilisez pas pour appartement professionnel. Vous pouvez vous inscrire dans la liste des gens qui bénéficient de certaines aides financières octroyées par l’État, comme maintenant sur la rénovation du système énergétique d’une maison en mode économique. Être propriétaire d’un appartement vous met dans le rang des gens riches dans le quartier, et c’est un grand honneur. À la norme, il n’y a pas d’appartements petits, tous les appartements en vente peuvent y loger une famille nombreuse. 

Enfin, vous pouvez louer et acheter

Vous avez aussi une option pour une location achat. Le but est de continuer à signer le contrat d’un locataire classique, mais sous un délai précis afin d’obtenir la maison. Ce programme demande le suivi d’un règlement très strict tel que : ne pas louer l’appartement à autrui, ne pas procéder à une activité professionnelle dans cet appartement. Et obéis aux règlements internes des colocataires : pas de tapage nocturne, respect de la propreté, et une cotisation doit être effectuée pour le service du concierge ainsi que le gardiennage, etc.

Related Post